Congrès National des Sciences Historiques Rouen 5 décembre 2019

Le 5 décembre prochain le Comité Français des Sciences Historiques organisera à Rouen, en collaboration avec le GRHis Groupe de Recherche d’Histoire) de l’Université de Rouen Normandie, un nouveau Congrès National des Sciences Historiques. Il fera suite à ceux de Paris (en Sorbonne et à l’IEP de Paris, 2010), Reims (2012) et Besançon (2015). Compte tenu des moyens dont dispose le Comité, il durera une journée, organisée en deux volets : le matin, une présentation de l’état de l’historiographie française et francophone (mais mise en perspectives internationales), pour l’ensemble des quatre grandes périodes de l’histoire ; l’après-midi, une série d’exposés sur les champs pionniers de la recherche, puis une table ronde finale sur l’histoire culturelle. La contribution du CFHS et du GRHis s’effectuera à parts égales. Devraient ainsi intervenir A. Bellavitis, r. Branche, M. Biard, P. Cosme, O. Dard, O. Feiertag, L. Hilaire-Perez, J. F. Klein et E. Lalou ainsi que les représentants désignés par les quatre associations d’historiens (AHCESR, AHMUF, SHMESP et SOPHAU). Pour toute information :

dom.barjot@orange.fr

marie-claude.esposito@wanadoo.fr