Le Comité

Le Comité Français des sciences historiques

Le Comité Français des sciences historiques, selon ses statuts, a pour mission d’établir un lien entre les historiens français voués à l’enseignement et à la recherche. Il assure la participation de la France aux réunions et aux congrès d’un caractère international consacrés aux sciences historiques. (...)

Documents administratifs CFSH 2018

PV Assemblée générale extraordinaire du CFSH 20 SEPTEMBRE 2018 PV Assemblée générale du CFSH 25 AVRIL 2018

Siège et bureau restreint

Siège : Adresse : 28, rue Serpente - 75006 Paris. Contacts : dom.barjot@orange.fr cfsh.france@gmail.com Bureau restreint : Président : Dominique BARJOT, Sorbonne-Université, dom.barjot@orange.fr Secrétaire général : Pascal Cauchy, Sciences Po Paris, pascal.cauchy@sciences-po.fr Trésorier : (...)

Bureau élargi

Président : Dominique Barjot, Sorbonne-Université, dom.barjot@orange.fr Vice président : Christine Manigand, Sorbonne Nouvelle - Paris III, christine.manigand@univ-paris3.fr Vice président : Bernard Legras, Paris I Panthéon-Sorbonne, bernard.legras@univ-paris1.fr Quatre présidents des associations (...)

Statuts et adhésion

Les statuts

Statuts 2018 Les statuts du Comité Français des Sciences Historiques datent de 1927. Ils ont été revus en profondeur à l’automne 2018 afin de mettre le fonctionnement du Comité en conformité avec la législation et la réglementation en vigueur, ainsi que de permettre l’adhésion des membres (...)

L’adhésion

La cotisation est fixée en 2019 à : 20 euros pour les membres individuels. 150 euros pour les membres institutionnels. Les cotisations annuelles et le formulaire sont à adresser à Marie-Claude Esposito, CFSH - 97, av. Ledru-Rollin, 75011, Paris ou Dominique Barjot, CFSH - Maison de la (...)