Automne 2012, le congrès du CFSH à Reims

Table ronde du Comité Français des Sciences historiques Reims 2012 Congrès du CFSH à Reims. L’Université de Reims-Champagne-Ardenne a été retenue pour organiser, à l’automne 2012, le congrès du CFSH.

6ème congrès d’Histoire maritime

MAS | Museum Aan de Stroom Sixth International Congress of Maritime History. Ghent, Belgium. Monday, July 2-Friday, July 6, 2012. The Organizing Committee of the International Maritime Economic History Association invites proposals for papers to be presented at the 6th International Congress (...)

Congrès de la Société d’histoire des sciences et des techniques

Nantes, du 18 au 21 mai 2011.

Le CFSH

Dans cette rubrique, le CFSH propose de signaler les publications de ses activités, des ouvrages qu’il a récompensé ou ceux publié par ses membres (à leur demande). Jean-François Sirinelli, Pascal Cauchy, Claude Gauvard, Les historiens français à l’œuvre, 1995-2010, Paris, PUF, 2010, 328 (...)

Bourses et financements

Liste des financements

Liste des financements qui sont communiqués au CFSH pour aider la recherche historique.

Débats

Consultation en ligne

Cette rubrique proposera la consultation en ligne d’articles (au format PDF) qui souligne l’importance d’un débat historiographique en cours. Les articles sont validés par le bureau du CSFH.